Demande d'audition d'un témoin crucial dans l'affaire helvet-immo
- Collectif CEPHI

- 24 nov. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 oct.
30 octobre 2015
Le collectif CEPHI et ses deux avocats, Maîtres Anne-Valérie BENOIT et Stéphane SZAMES ont en juin 2015, demander l'audition de Madame Nathalie Chevallier devant le TGI de Paris. Sa qualité de Directrice de l’agence Paris Etoile de la BNPPPF et l’alerte qu’elle a donnée à sa hiérarchie sur les dangers de ce prêt, font d’elle un témoin crucial.
Il a été décidé que ce seraient Mesdames Claire Thépaut et Aude Burési, Juges d’Instruction en charge de la plainte en pratique commerciale trompeuse, qui auditionneraient Madame Chevallier.
Son audition a été jugée si déterminante pour cette affaire helvet-immo que le Procureur de la République près le TGI de Paris a transmis le Procès-Verbal de son audition à la 9ème chambre de ce Tribunal qui l’a diffusée à grande échelle.

Merci à nos avocats qui nous ont motivés à ne pas lâcher même si à un moment il y a eu de gros doutes... merci à Anne Valérie qui m'a écoutée un soir où j'étais démoralisée, je m'en voulais d'avoir signé un tel prêt,je me sentais "idiote" et maître Benoît à eu les mots pour me rebooster reprendre confiance et avoir une meilleure estime de moi. Maintenant notre prêt a été anéanti , nos efforts ont payés. Merci à nos avocats.
Catherine
N hésitez pas à nous rejoindre pour vous battre contre ce géant de la finance,qu est BNP qui nous a pourri la vie et cela depuis 15 ans
Il est encore temps les juges vous le permettent, allez venez avec nous et nos avocats.
Isabelle